Envie de participer ?

USBY ESPOIR GYM SPORTIVE

02

août 2015

Bienvenue

Publié il y a 6 ans par Florence MAINEZ

http://www.gym-way.com/images/ST-ART04/preview.jpghttp://www.gym-way.com/images/ST-ART15/preview.jpgEquilibre, Force, Souplesse, Acrobaties…

Venez tester vos capacités…

http://www.gym-way.com/images/ST-ART14/preview.jpghttp://www.gym-way.com/images/ST-ART10/preview.jpgVenez découvrir la Gymnastique aux agrès avec USBY Espoir Gym Sportive au COSEC Léo Lagrange

Commentaires

Dilen Mallet

le mardi 23 juin à 10:01

Toute gymnastique développe les qualités neuromusculaires, le sens de l'orientation dans l'espace, les "réflexes" et fait fonctionner toutes les articulations. Pour les jeunes, la gymnastique reste la meilleure méthode éducative pour un développement psychomoteur précoce et de qualité.

L'aérobic et le trampoline sont bénéfiques pour le système cardiovasculaire. La gymnastique générale exercée par les jeunes et les moins jeunes est une excellente méthode de maintien de la forme physique. À tous ces bienfaits physiques, il faut associer des bienfaits psychologiques importants (goût de l'effort, rigueur, sens du groupe bien que paradoxalement la gymnastique ne soit pas un sport d'équipe).

Il y a sept disciplines différentes en gymnastique, chacune ayant sa propre spécificité technique, ses avantages pour la santé et ses contre-indications : la gymnastique artistique pour hommes (6 appareils), les femmes (4 appareils), la gymnastique rythmique (5 appareils), l'aérobic, le trampoline, les sports acrobatiques et la gymnastique générale. Mais avant de choisir une discipline qui convient à vous, le site Weetix.fr vous donner de conseil et de comparatif des accessoires que vous auriez besoin pour bien débuter.

Les contre-indications peuvent être totales, absolues, définitives, temporaires ou même limitées à un type d'exercice, à un appareil. Par exemple, un problème de genou peut interdire les exercices au sol mais permettre la pratique du cheval pamplemousse.

La gymnastique générale ne présente pas de contre-indications particulières ; chacun peut trouver l'exercice selon ses possibilités. C'est le sport pour tous par excellence.

En résumé, les contre-indications spécifiques à la pratique de la gymnastique se limitent principalement à la période de l'enfance et au respect de la croissance ; la colonne vertébrale doit être surveillée.