Envie de participer ?

USBY ESPOIR GYM SPORTIVE

27

juil. 2015

Participer au site

Publié il y a 6 ans par Fabrice CLAES

Que pensez-vous du nouveau site du club ? Rendez-vous sur le forum pour en parler...

Après avoir créé votre compte, vous pourrez aussi devenir "Contributeur" et proposer vos News, Photos, Vidéos à publier sur le site.

Commentaires

Dilen Mallet

le mercredi 12 août à 12:50

Toute gymnastique développe les qualités neuromusculaires, le sens de l'orientation dans l'espace, les "réflexes" et fait fonctionner toutes les articulations. La gymnastique reste la meilleure méthode d'éducation des jeunes pour un développement psychomoteur précoce et de qualité.
L'aérobic et le trampoline sont bénéfiques pour le système cardiovasculaire. La gymnastique classique, pratiquée par les jeunes et les moins jeunes, est une excellente méthode pour maintenir la forme physique. À tous ces avantages physiques, il faut associer d'importants bienfaits psychologiques (désir d'effort, rigueur, esprit de groupe, bien que paradoxalement la gymnastique ne soit pas un sport d'équipe).
L'équipe du BBZ constate qu'il n'est plus possible de pratiquer la gymnastique qu'on est enceint, bien que pendant longtemps en France, l'activité physique pendant la grossesse n'était pas recommandée, à l'exception de la marche. Aujourd'hui, le corps médical sait qu'une vie sédentaire pendant la grossesse est mauvaise pour la mère et l'enfant. Les femmes enceintes qui n'ont pas de contre-indications médicales sont encouragées à faire de l'exercice et à voyager pendant leur grossesse.